9782608128072_Bible-Express_Illustration-par-Alain-Auderset

Pourquoi ne pas essayer BIBLE EXPRESS ?

BIBLE EXPRESS, ce sont des extraits de la Bible. Le message principal des Évangiles et les premiers pas des disciples de Jésus sont présentés de manière originale, avec des parallèles dans le reste de la Bible.
On y trouve également de nombreuses informations pour expliquer les textes bibliques ou faire réfléchir, des illustrations pour ceux qui n’aiment pas lire tout le temps et des espaces créatifs pour les graffitis… Euhhhh, non! Pour prendre des notes très sérieuses, bien sûr!
La lecture non conventionnelle perturbe un peu au début, ça fait bizarre, mais une fois qu’on l’a en main, c’est cool! Bonne lecture!

9782608128072_Bible-Express_ABible Express 9782608128072_Bible-Express_C 9782608128072_Bible-Express_B

INTRO EXPRESS

Quand on parle de la «bible du cinéma», on parle d’un livre de référence contenant les infos importantes et faisant autorité. Quand on parle de la Bible avec un grand B, on parle d’un ouvrage de référence, qui fait autorité pour un certain nombre de personnes. Cependant, le mot peut désigner deux choses différentes:

  • Il y a ce que les Juifs appellent le Tanach et les chrétiens l’Ancien Testament, qui raconte l’histoire de l’humanité en se focalisant plus particulièrement sur un peuple: Israël.
  • Les chrétiens ont une deuxième partie dans leur Bible: le Nouveau Testament, qui contient des récits de la vie de Jésus, né au sein du peuple d’Israël, et l’histoire des premières personnes ayant vu en lui plus qu’un simple homme.

C’est sur les récits relatifs à la vie de Jésus et à ses premiers disciples que l’on a choisi de se concentrer, dans Bible express, en proposant régulièrement en regard des textes tirés d’autres parties de la Bible qui leur sont liés du point de vue thématique. Il s’agit donc uniquement d’extraits des différents livres bibliques.
Lorsque des bouts de texte sont en italique, c’est que l’auteur est en train de citer un texte de l’Ancien Testament, ou alors qu’il s’agit d’une indication littéraire ou d’une sorte de titre présents dans le texte biblique lui-même.

En fin d’ouvrage (page 424), une chronologie aide à situer les événements et personnages les uns par rapport aux autres. Elle peut être consultée avec profit en cours de lecture.


Bible Express

Acheter