La Bible Kingstone est une collection de bandes dessinées en 12 volumes.
Avec des images de qualité et des textes pertinents et bibliques, la jeunesse se familiarise avec le message de Dieu et sa Parole. Une série ludique pour tous les amateurs de BD.

La Bible Kingstone - Volumes 1 à 6

La Bible Kingstone - Volume 1 - Le Commencement
Volume 1 – ISBN : 9782970112112

La Bible Kingstone – Le Commencement

  • Dieu fait exister une création complexe et une nature qui dure, un ordre universel que lui seul a pu concevoir. Ceux qui disent que l’univers n’est qu’un accident cosmique écartent une multitude de preuves qui montrent que la création a été engendrée par un Créateur divin.
  • La Création a tôt fait d’être gâchée par le choix délibéré du péché. Mais Dieu n’est pas pris au dépourvu et il prédit qu’un jour le péché et Satan seront définitivement vaincus par son Sauveur.
    Cependant, avec le temps, la vie sur terre a atteint un niveau inimaginable de violence et de méchanceté. Le déluge cataclysmique n’a lieu qu’après des mises en garde, répétées pendant près de cent ans, de Noé, prophète de Dieu : les gens devaient se détourner du péché et se tourner vers Dieu. Dieu finit par fermer la porte de l’Arche avec, à l’intérieur, Noé et sa famille ainsi qu’un couple d’animaux de chaque espèce pour qu’à terme, la vie soit préservée sur terre.
  • La tour de Babel nous rappelle de nouveau la naïveté de l’homme qui croit pouvoir atteindre la position de Dieu en posant ses propres conditions.
  • C’est à travers le livre de Job qu’il nous est donné d’appréhender sous de nouvelles perspectives le problème de la souffrance. Au cœur de la difficulté et des épreuves, Job nous donne à tous de l’espoir en nous montrant qu’à la fin, Dieu apportera sa victoire dans notre vie et que c’est lui qui a le dernier mot sur la souffrance.
La Bible Kingstone - Volume 2 - Les patriarches
Volume 2 – ISBN : 9782970112129

La Bible Kingstone – Les patriarches

  • Environ 2000 ans après la Création et la Chute de l’Homme et 400 ans après le Déluge, le monde se trouvait plongé dans l’idolâtrie et la méchanceté. Abraham était un homme juste : il ne faisait pas partie des idolâtres, mais croyait en ce Dieu unique, créateur et roi de la terre. Et Dieu appela Abraham à quitter Our et à se rendre à Canaan.
  • La naissance d’Isaac, fils d’Abraham, tint du miracle : ses parents vieillissants avaient depuis longtemps dépassé l’âge d’avoir des enfants. Cette histoire de l’Ancien Testament se démarque et laisse entrevoir le moment où Dieu offrirait son fils unique en sacrifice pour le péché de l’humanité.
  • Jacob, le fils d’Isaac, devint le fondateur de la nation israélite et Dieu changea son nom en Israël pour mettre en évidence ce fait. Ses douze fils devinrent les douze tribus d’Israël. Dieu confirma en songe à Jacob que la terre de Canaan appartiendrait à ses descendants.
  • Joseph, le dernier patriarche, partagea avec les siens les songes et les visions qui lui venaient de Dieu, mais cela n’aboutit qu’à des conflits et au fait qu’il fût vendu comme esclave. Mais Dieu utilisa cette situation pour élever Joseph qui devint le second du chef d’Égypte, apportant le salut à des milliers de personnes et préservant ainsi la nation hébraïque et la lignée messianique.
La Bible Kingstone - Volume 3 - Les Dix Commandements
Volume 3 – ISBN : 9782970112136

La Bible Kingstone – Les Dix Commandements

  • Les Dix Commandements, de Moïse à Josué et l’entrée dans la Terre Promise.
La Bible Kingstone - Volume 4 - Les Juges
Volume 4 – ISBN : 9782970112143

La Bible Kingstone – Les Juges

    L’époque des juges en Israël, qui compte parmi les plus sombres de la Bible, est marquée par la laideur et la souffrance issue de la rébellion pécheresse. Comme le livre des Juges le montre à bien des reprises, remplacer l’adoration du seul vrai Dieu mène au désastre et à la souffrance. Dans le présent ouvrage, quelques unes des histoires de péché les plus bizarres de la Bible sont relatées dans toute leur brutalité et en version intégrale. Néanmoins, l’extraordinaire miséricorde dont Dieu fait preuve envers son peuple chaque fois que celui-ci crie à lui, ne cesse jamais de rejaillir.

    Le livre des Juges (1350-1078 av. J.-C.) sert de sombre suite aux triomphes du livre de Josué, à l’époque où la majorité du peuple suivait le Seigneur de tout son coeur. Au temps des juges, les Israélites n’ont eu de cesse de se détourner de la Parole de Dieu, engendrant ainsi un déclin cyclique moral et spirituel dont voici les cinq raisons principales :

    1. La désobéissance à Dieu en ne chassant pas les Cananéens
    2. L’idolâtrie
    3. Les mariages entre Israélites et Cananéens
    4. La désobéissance aux juges
    5. L’adoration d’autres dieux après la mort des juges
    6. En se détournant de l’obéissance à Dieu, Israël vit surgir plusieurs périodes d’oppression brutale :
      • La première période vint des Mésopotamiens.
      • La deuxième période d’oppression et de servitude vint des Moabites.
      • La troisième, des Cananéens.
      • La quatrième eut lieu sous le règne des Madianites qui appauvrirent le peuple à l’extrême.
      • La cinquième fut un temps de guerre civile et de conflit intercommunautaire.
      • La sixième vint des Philistins et des Ammonites.
      • C’est lors de la septième que Samson se leva contre les philistins.

    Après quoi, le pays connut un temps d’anarchie durant lequel  » le peuple fit ce qui était juste à ses propres yeux. « 
    Au cours de chacune de ces oppressions, Dieu a suscité des juges chaque fois que son peuple a fait appel à lui. L’objectif de Dieu, en usant de discipline et de châtiment, était que le peuple parvienne à la repentance et le suive comme leurs pères avant eux. Il ne s’agissait pas de juges au sens moderne du terme, mais de chefs civils et militaires suscités par Dieu en vue de faire sortir le peuple de la servitude. Nombre de ces juges connaissaient le Seigneur. Ceux qui ne vivaient pas par la foi finissaient par se jeter sur la miséricorde de Dieu durant les temps difficiles.
    Nous espérons que, par ces pages et celles des Écritures, vous vous sentirez fortifiés et exhortés à rejeter le péché, à choisir de faire passer Dieu en premier dans votre vie sans aucun rival, puis enfin à voir sa puissance se manifester dans votre vie. Oui, Il délivre son peuple encore et toujours.

La Bible Kingstone - Volume 5 - Les rois 1
Volume 5 – ISBN : 9782970112143

La Bible Kingstone – Les rois 1

Les Rois I est l’adaptation graphique de trois histoires bibliques puissantes qui sont un rappel de la puissance et du règne souverains de Dieu alors qu’il préparait la venue du Messie.

  • Des milliers d’années auparavant, Dieu avait choisi Abraham pour fonder une nation dans le but d’un jour amener dans le monde le Sauveur promis.
    Le livre de Ruth nous fait découvrir les débuts de la famille de cette nation de laquelle serait issu un jour le Sauveur. Les Moabites, qui descendaient de Lot, idolâtraient pour la plupart leur dieu Kemoch, bien souvent en sacrifiant des enfants. Mais lorsque deux jeunes Juifs épousèrent deux jeunes femmes de Moab, ils mirent en branle les rouages d’une histoire aux proportions faramineuses. La magnifique histoire de Ruth nous parle de devoir et de responsabilité familiaux ainsi que de la fidélité à la Parole de Dieu en temps de grande épreuve. Ruth fut l’arrière grand-mère du roi David. Elle enfanta Obed, qui enfanta à son tour Isaï, lequel fut le père du Roi David.
  • Samuel est également l’histoire d’un dévouement sans fin à Dieu, même dans les temps de stérilité. Ses parents étaient tous deux Lévites et l’exemple noble que sa mère posa, en consacrant son enfant au Seigneur, produisit l’un des leaders les plus purs et honorables de l’Ancien Testament. Samuel ramena puissamment Israël à l’adoration du seul vrai Dieu et établit le standard du jugement et du leardership justes. Sa vie et son ministère sont le maillon qui relie l’époque des Juges au royaume davidique. Son leadership service pieux et son caractère sont devenus un exemple, au fil des générations.
  • La vie de David nous procure une grande espérance. D’un côté, nous y voyons la puissance incroyable et continue de Dieu pour préserver la vie de David, ainsi que la lignée messianique. De l’autre, nous pouvons y voir l’espérance du pardon que Dieu offre lorsque nous avons gravement péché contre lui et contre son caractère saint. Qu’il affronte un guerrier géant à l’aide d’une fronde et d’une pierre ou qu’il fuie loin de son propre fils durant une guerre civile, David a fait preuve d’une foi infaillible dans le Dieu d’Israël. Sa vie et sa royauté ont défini l’âge d’or d’Israël et sa vie et ses paroles continuent d’impacter des millions de gens à travers le livre des Psaumes, dont il a composé un grand nombre. David, berger, guerrier, roi et poète, mais avant tout, adorateur de Dieu. À travers la lignée davidique, le Messie promis est arrivé: Jésus-Christ de Bethléem, le fils de David.
La Bible Kingstone - Volume 6 - Les rois 2
Volume 6 – ISBN : 9782970112167

La Bible Kingstone – Les rois 2

Les Rois 2 est une adaptation graphique des Écritures qui couvre la période biblique allant de la mort du roi David à la chute de Jérusalem.

  • Transmettant le message de Dieu au peuple d’Israël, Moïse n’employa pas de termes incertains pour annoncer aux Hébreux les bénédictions et les bons fruits qui découleraient de leur obéissance à la loi et aux voies de Dieu. En des termes tout aussi convaincants, il décrivit les horribles événements qui auraient lieu s’ils rejetaient Dieu et sa parole. Malheureusement, le peuple choisit cette seconde option. Ainsi s’amorça la chute et la destitution de l’Israël antique et de son peuple, choisis par Dieu pour être ses témoins dans le monde.
  • David fut décrit comme un homme recherchant le cœur même de Dieu, mais son fils Salomon, qui se vit attribuer une profonde sagesse et de grandes richesses, se laissa séduire par d’autres choses. À la mort de Salomon, le pays fut divisé entre le royaume de Juda (au sud) et le royaume d’Israël (au nord). Il y eut des époques où les deux royaumes furent en guerre et d’autres où la paix régna entre eux.
  • Parmi la longue lignée de rois qui succédèrent à Salomon, certains furent justes, comme Asa, Josias et Ézéchias, qui cherchèrent à réformer le peuple et à le conduire au culte du Dieu Tout-Puissant, mais ils furent éclipsés par des rois cruels, comme Bacha, Omri et Manassé. Ces rois encouragèrent de tout leur cœur le peuple à suivre, entre autres, les faux dieux de Baal et d’Astarté. Le roi Achab et sa femme Jézabel sont particulièrement connus pour leur méchanceté et leur rébellion contre Dieu. Mais ils eurent affaire à l’ardeur du prophète Élie qui fit littéralement tomber du feu du ciel. Les paroles des prophètes, ainsi que les prédictions et les miracles d’Élie et d’Élisée, venaient régulièrement rappeler au peuple qu’il n’existe qu’un seul Dieu véritable. Malheureusement, le peuple ignora constamment ces avertissements, jusqu’à ce que Dieu laisse le peuple d’Israël se faire conquérir et déporter dans d’autres pays par une nouvelle puissance mondiale, l’Assyrie. Le royaume de Juda ne tira aucune leçon du sort de son voisin et, après des mises en garde répétées de la part des prophètes de Dieu, fut conquis par le roi Neboukadnetsar et emmené à Babylone.
  • Après la chute de Jérusalem vint le temps de l’exil – qui dura soixante-dix ans -, ainsi que l’avait annoncé le prophète Jérémie.

« À l’automne 2016, Kingstone Comics a réalisé un exploit important, en publiant la première adaptation de la Bible à grande échelle. Mettant en vedette des œuvres d’anciens combattants de Marvel et de DC Comics qui s’étendent sur plus de 2 000 pages sur trois volumes reliés, la Kingstone Bible est l’adaptation biblique la plus ambitieuse à ce jour.

Art Ayris, PDG de Kingstone Media, qui a été rédacteur en chef du projet, s’est entretenu avec Jelani Greenidge pour réfléchir à la signification de cette réalisation, à la mission qui l’a motivée et aux défis liés à la traduction graphique des Saintes Écritures.» 1

1. The Story Behind the World’s Most Complete Graphic Bible, christianitytoday.com

La Bible Kingstone - Volumes 7 à 12

La Bible Kingstone - Volume 7 - L'exil
Volume 7 – ISBN : 9782970112174

La Bible Kingstone – L’exil

Ce volume retrace les années de l’exil et les récits bibliques de Daniel, Esdras, Néhémie et Esther.

  • Dieu n’avait eu de cesse de mettre en garde le peuple d’Israël par l’intermédiaire de ses prophètes: le désastre s’abattrait sur le pays si les Israélites ne tenaient pas compte de ses paroles. Il leur avait précisément décrit, au chapitre 28 du Deutéronome, les malédictions et les châtiments qui les atteindraient s’ils lui désobéissaient. Même s’il les avait conduits vers la Terre Promise par sa main puissante et ses miracles, ils ne pourraient y rester que s’ils le suivaient.
  • Or, se détourner de Dieu, ils le firent en masse. Par le culte de Baal et d’Astarté, ils rétablirent l’immoralité sexuelle et ils immolaient même leurs enfants par le feu du dieu Molek. Après des avertissements répétés, Dieu tint parole. Il envoya d’abord les Assyriens envahir le nord de l’Israël en 722 av. J.-C. en guise de châtiment. Les Assyriens déportèrent les dix tribus d’Israël dans tout le monde connu. Elles ne revinrent jamais et sont désormais appelées les dix tribus perdues. De –605 à –586, Dieu se servit des Babyloniens pour saccager la province de Juda et la vider de ses habitants à cause de son infidélité. La destruction de sa capitale, Jérusalem, fut totale. La cité brûla, la muraille fut démolie, le temple, rasé, les ustensiles sacrés furent enlevés et seuls les plus pauvres restèrent pour travailler la terre.
  • Alors commença l’exil : 70 ans de captivité, conformément à ce que Dieu avait prédit par l’intermédiaire du prophète Jérémie (Jérémie 25:11). Voici la date des événements majeurs qui eurent lieu autour de cette période qu’on appelle l’exil.
    • 722 : Les Assyriens conquièrent le nord de l’Israël et déportent les dix tribus aux quatre coins du monde connu.
    • 597 : Ézéchiel et 10 000 Israélites sont déportés à Babylone.
    • 586 : Les Babyloniens mettent Jérusalem à sac et détruisent le temple. 40 000 sont déportés.
    • 538 : Cyrus le Grand conquiert Babylone.
    • 537 : Première vague de retour à Jérusalem sous le commandement de Zorobabel. Reconstruction de l’autel et rétablissement du culte.
    • 535 : Esdras pose les fondations du temple, mais doit cesser à cause de l’opposition.
    • 520 : Reconstruction du temple sous les directives d’Aggée.
    • 473 : Esther devient reine de Perse.
    • 458 : Deuxième vague de retour sous le commandement d’Esdras et de Néhémie.
    • 445 : Néhémie rebâtit la muraille.
    • 433 : Néhémie lance des réformes.
    • 333 : Alexandre le Grand défait le roi Darius III.

    Les récits de l’exil sont racontés dans les pages de ce livre. Le plan rédempteur de Dieu tient toujours.

Voulez vous recevoir une notification pour les nouvelles bandes desinnées disponibles?

Laisser un commentaire