Martin Luther King était pasteur baptiste. Militant non violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté, il organisa et dirigea des actions pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l’emploi des minorités ethniques. Prix Nobel de la paix en 1964, il fut assassiné à Memphis en 1968.

Ces 17 discours du Pasteur Martin Luther King portent un message de non-violence militante et possèdent une force de conviction qui nous emporte et nous engage.

Martin Luther King s’est élevé tout particulièrement contre le conformisme et la peur du changement. Pour nous aider à dépasser les forces d’inertie, il affirme que : « nous ne devons pas être des thermomètres qui indiquent la température de la majorité, mais des thermostats qui transforment et règlent la température de la société ».

Il rappelle aux chrétiens qu’ils ne doivent pas se conformer au monde, mais au message de Jésus-Christ. Innovation, créativité, lutte et transformation, voilà les appels que ce pasteur baptiste adressait à ses paroissiens, à la société américaine et au monde.
Remède contre la crise morale et financière que traverse notre société, ce livre est aujourd’hui encore d’une remarquable actualité.


JLa force d'aimer - 17 discours du Pasteur Martin Luther King

Acheter