Des exemples concrets pour aimer nos enfants intentionnellement :

Communication non violente pour une relation de coeur à coeur

Comment éveiller vos enfants à se placer sous le regard de Dieu ? Comment les rendre à la fois autonomes, solides et responsables face au monde qui les entoure ? Comment créer une relation de confiance et de coeur-à-coeur avec vos enfants ? Chaque enfant possède un besoin de liberté réel.

Le nier peut aller à l’encontre de la relation de confiance qui s’est tissée entre les parents et l’enfant. Pour autant, un équilibre doit être trouvé pour que l’enfant apprenne à gérer cette liberté tout en sauvegardant les relations qui le construise.

Au travers d’exemples concrets, cet ouvrage propose plusieurs solutions et outils pratiques pour aider les parents à se mettre à l’écoute de leurs enfants et les guider dans la mise en place d’une relation structurante et saine, où la punition prendra de moins en moins de place. Dans la perspective des programmes de communication non violente, Danny et Sheri Silk ouvrent ici une nouvelle voie qui vise à découvrir les bienfaits d’une éducation dans la joie et la plénitude du Seigneur Jésus, tant pour les parents que pour les enfants.

«La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.»

1 Jean 4, 18.


Aimer nos enfants intentionnellement

Acheter