Voici dix biographies de chrétiens à travers l’histoire et de différentes parties du monde qui nous inspirent à chercher l’aide de Dieu dans les moments clés de notre vie.


Chiniquy Chiniquy

Biographie

Peu d’hommes ont su soulever des marées aussi contradictoires! Ce fils du Québec, après vingt-quatre ans de prêtrise, se mit à révéler ce qu’il n’est permis à aucun prêtre de dévoiler : les bouleversants secrets de Rome. Tout fut mis en oeuvre afin d’emprêcher nos grands-parents d’apprendre la vérité. Ses écrits furent mis à l’index; on interdit même de lui adresser la parole sous peine d’excommunication, et ce n’est que par miracle qu’il put échapper, souvent de justesse, aux nombreuses tentatives de lui enlever la vie. Découvrez vous-mêmes la vérité sur Charles Chiniquy.

Acheter


Bonhoeffer, Pasteur, Martyr, Prophète, Espion Bonhoeffer, Pasteur, Martyr, Prophète, Espion

Biographie

Peu nombreux ont été les opposants à la montée du nazisme en Allemagne. Le pasteur et théologien chrétien Dietrich Bonhoeffer fut l’un d’eux. Voici sa biographie, écrite avec brio par Eric Metaxas.

Acheter


Dieu en enfer à Ravensbück avec Corrie Ten Boom Dieu en enfer à Ravensbück avec Corrie Ten Boom

Biographie

Confrontée dans son quotidien aux vexations et abus dont leur concitoyens juifs sont les victimes, la famille Ten Boom choisit de basculer dans une double-vie de clandestinité. Et quoi de plus délicat pour des gens « biens sous tous rapports  » et attachés à l´honnêteté et à la vérité?
Le récit nous fait découvrir pas à pas, les étapes de cette incroyable aventure, dont les acteurs ont payé le prix fort : seule la cadette, Cornélia, connue sous le nom de Corrie, survivra aux tourmentes de la guerre et au affres du camp de Ravensbrück. Bien plus qu´un « autre » livre sur cette période de guerre, cet l´histoire rafraîchissante d´une famille ordinaire qui a choisi d´ouvrir la porte de leur « chez eux » à ceux qui étaient traqués par la furie nazie. Cette histoire nous emmène sur le terrain du prix que peut coûter le choix d´aider son prochain, il nous dévoile leur exemple de sincérité et de foi dans la tourmente. Une histoire qui inspire.

Acheter


Du ghetto à la vie Du ghetto à la vie

Biographie

Il faisait partie du problème autrefois – maintenant il est un messager de paix. Né de parents profondément liés par l’occultisme, les premiers souvenirs de Nicky sont d’une enfance infernale à Puerto Rico. L’abus et la négligence ont fait de Nicky un enfant incontrôlable dominé par la haine. Étant seul dans les rues de New York à 15 ans à peine, il trouvera vite sa première expérience « familiale » dans les gangs. En tant que leader notoire du violent gang Mau Mau, il sévissait dans les rues autrefois, vivant comme « un animal, sans conscience, sans morale, raison ou toute perception du bien et du mal ». Tout a changé lorsqu’il a trouvé la seule personne qui l’aimait vraiment… et qui a transformé sa vie. Chef de gang du film « La Croix et le Poignard »

Acheter


Joni & Ken Joni & Ken

Biographie

La grâce infinie de Dieu: le secret d’un mariage heureux. Mariés depuis près de 30 ans, Joni et Ken font face aux difficultés liées à la tétraplégie de Joni, difficultés qui finissent par s’attaquer à leur relation. Mais un jour, ils se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve : ils apprennent que Joni est atteinte d’un cancer. Ensemble, ils luttent contre la maladie, en puisant leurs forces en Dieu. Et finalement, ils en ressortent soudés, unis, réunis. C’est ce «voyage» qu’ils nous relatent ici, avec une sincérité et une franchise profondément touchantes, signant un ouvrage édifiant et enrichissant, qui saura certainement encourager et secourir bien des couples en proie au doute et au découragement.

Acheter


Nora, victoire sur la boulimie Nora, victoire sur la boulimie

Biographie

Des parents qui ne la comprennent pas, des frères qui ne manquent pas une occasion de la rabaisser, des garçons abusent d’elle, le sentiment de ne jamais être à la hauteur : pour Nora, comme pour beaucoup d’autre ; l’adolescence n’est vraiment pas facile. Se sentant de plus en plus seule, elle cherche refuge dans la nourriture, mais alors, c’est l’engrenage: elle se retrouve prisonnière de la boulimie.
Va-t-elle s’en sortir ? Vous le saurez en lisant ce récit authentique, touchant de sincérité et plein d’espoir.

Acheter


Madeleine Blocher-Saillens Madeleine Blocher-Saillens

Biographie

Madeleine Blocher-Saillens (1881-1971) est identifiée par les historiens comme la première femme pasteur « de plein exercice » du protestantisme français. Succédant à son mari subitement décédé, elle devint en effet dès la fin 1929 le pasteur principal, à Paris, de l’Église baptiste du Tabernacle. Le présent volume restitue, à travers des extraits choisis du journal intime de Madeleine Blocher-Saillens, le quotidien de son combat pour la pleine reconnaissance de son ministère. On y découvre une passionaria de l’Évangile au tempérament de prédicante…

Acheter


Pris au piege Pris au piege

Biographie

Un jeune médecin, des enfants en bas âge, quelques adultes et un hôpital plein de patients… toutes ces personnes se trouvent coincées entre les troupes loyalistes zaïroises et les guérilleros katangais – tandis que des rafales de mitrailleuses, de mortiers et de grenades font trembler le site de la station missionnaire. Il est impossible de rester, mais il n’y a e part où aller !
Intrigue, aventure, humour, drame… Tout pour être captivé du début jusqu’à la fin ! 266 pages

Acheter


Spurgeon : sa vie et son oeuvre, 1834-1892 Spurgeon : sa vie et son oeuvre, 1834-1892

Biographie

Doué d’une voix puissante, d’une grande intelligence et d’une maîtrise du langage simple et illustré qui rejoignait le cœur des foules, Spurgeon fut l’un des prédicateurs les plus remarquables de son époque. Cependant, le facteur le plus important de son succès fut sa profonde confiance en son Sauveur et Seigneur, ainsi qu’une réelle compréhension de sa grâce et de son amour. Cela produisit chez lui un grand désir de faire connaître, d’aimer et d’adorer le Seigneur Jésus. Le texte est celui du livre édité par Mme G. Brunel en 1924. Il s’inspire des livres de M. E. Saillens et du pasteur Shindler, ami et biographe de Spurgeon, ainsi que du livre de Spurgeon lui-même, Memories of Stambourne. Cette réédition ranime le souvenir d’importants événements se rapportant à la vie et à l’œuvre de ce fidèle serviteur de Dieu.

Acheter


Robert Chapman, une biographie Robert Chapman, une biographie

Biographie

Cet homme exceptionnel servait Dieu dans la petite ville de Barnstaple, en Angleterre, au cours du XIXe siècle. Chapman évita délibérément la publicité parce qu’il ne voulait pas attirer sur lui l’attention qui revenait de droit à son Seigneur. Pourtant, vers la fin de sa vie, il était reconnu à travers le monde pour sa grande compassion, sa sagesse et son amour. Cette parole le caractérisait : « Ma tâche est d’aimer, sans chercher à ce que les autres m’aiment en retour ». La vie de Robert Chapman ne peut faire autrement que de mettre le peuple du Seigneur au défi d’approfondir son attachement à Christ et d’aimer les autres avec plus d’abnégation.

Acheter

Laisser un commentaire