La création retrouvée, une vision biblique du monde.

0
49
views
La création retrouvée, une vision biblique du monde

La création retrouvée. Les fondements bibliques d’une vision du monde réformatrice.

Il existe une pression considérable sur les chrétiens pour qu’ils restreignent l’autorité qu’ils accordent aux Écritures aux domaines de l’Église, de la théologie et de la moralité privée. Cette pression est elle-même le fruit d’une vision séculière du monde, et elle doit être combattue par les chrétiens au moyen des Écritures. Dans « La création retrouvée », Albert Wolters énonce clairement le contenu d’une vision biblique du monde ainsi que la signification de celle-ci pour nos vies. Il lance un appel aux croyants pour qu’ils participent à la rédemption de la création en Christ.

Selon Alex Farley, professeur d’apologétique, Séminaire Baptiste Évangélique du Québec, Albert Wolters trace habilement les contours de la vision chrétienne du monde d’une manière qui ne peut laisser le lecteur indifférent face à ses responsabilités culturelles en tant que créature de Dieu. Il souhaite que ce livre aide à réformer la pensée de plusieurs disciples de Jésus, comme cela a été le cas pour sa pensée.

Pour sa part,  William Edgar, professeur d’apologétique, Westminster Theological Seminary, croit que le livre  « La création retrouvée » est fondamental, car il met en évidence les bases bibliques d’une vision chrétienne du monde. Il panse que son auteur est particulièrement qualifié pour expliquer comment le thème création-chute-rédemption est la pierre angulaire sur laquelle reposent notre foi et notre vie.

D’après Yannick Imbert, professeur d’apologétique et d’histoire de l’Église, Faculté Jean Calvin, ce résumé de la vision biblique de la création, de la chute et de la rédemption est l’une des meilleures présentations actuelles sur le sujet. Cet ouvrage encouragera tout chrétien à vivre pleinement sa foi dans le monde que Dieu a créé, et qu’il conduit à sa restauration glorieuse.

Albert M. Wolters - La création retrouvée, une vision biblique du mondeAlbert M. Wolters est professeur émérite d’études bibliques et de vision du monde au Redeemer University College. Il est un spécialiste de l’Ancien Testament, de lexicographie, d’herméneutique et de vision du monde.

Table des matières :

Préface à la seconde édition
Qu’est-ce qu’une vision du monde ?
La création
La chute
La rédemption
Discerner la structure et la direction
Conclusion
Postface : La vision du monde : entre récit et mission