Au fil de l’histoire, plusieurs grands mouvements de réveil ont vu le jour lorsque les gens sont revenus à la Bible, devenant plus attentifs au message de Dieu pour leur génération.
Dans la plupart du monde aujourd’hui, l’Église a besoin de revenir à la Bible et de réexaminer ses textes pour pouvoir en comprendre le sens réel. Nombreux sont ceux qui s’égarent à cause d’une lecture superficielle de la Bible et qui donnent ainsi des enseignements erronés. Seule une étude honnête et approfondie des Écritures permettra d’en propager fidèlement le message.
Cette étude sur l’interprétation biblique développe principalement la notion de contexte ; le contexte du livre tout entier, le contexte culturel de la Bible et des principes spécifiques en vue de comprendre les divers genres littéraires contenus dans la Bible. Ces principes sont essentiels pour apprendre ce que Dieu voulait communiquer aux premiers lecteurs, une étape nécessaire lorsque l’on veut savoir comment appliquer le message de Dieu aujourd’hui.

Craig Keener (Ph.D., Duke University) est professeur de Nouveau Testament au Séminaire Théologique d’Asbury, au Kentucky (É.-U.). Il a également enseigné dans plusieurs pays, et plus particulièrement en Afrique. Il est l’auteur de 17 livres, dont le plus célèbre est The IVP Bible Background Commentary : New Testament. Avec sa femme, Médine, il a écrit La réconciliation pour l’Afrique.

Laisser un commentaire