L’archéologie confirme la Bible

La véracité de la Bible a été fortement attaquée par des auteurs critiques extérieurs et intérieurs à l’Église chrétienne.

Heureusement, Dieu nous a donné dans le même temps des arguments pour répondre à ces attaques : les témoignages des faits exhumés du sol du Moyen-Orient qui, régulièrement, ont confirmé les données bibliques. Ils illustrent aussi certains aspects du récit de la Bible et le rendent plus vivant.

« Les travaux et les découvertes de tant d’archéologues nous donnent le droit d’accepter pleinement la parole de l’apôtre Pierre (dans 2 Pierre 1.16 à 21) : Nous ne vivons pas ‘des histoires habilement inventées’ lorsque nous ‘tenons pour certaine la parole prophétique’ qu’est l’Écriture, c’est-à-dire les soixante-six livres de la Bible » (Pierre Wheeler).

Les témoignages de ce livre le prouvent.


L'archéologie confirme la Bible

Acheter

À propos l’Auteur:

Après sa carrière dans l’enseignement public en France, Alfred Kuen est venu enseigner à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs. Depuis sa deuxième retraite, il se consacre à la rédaction d’ouvrages sur la Bible et à des conférences sur ces sujets dans différents pays. Il a aussi présidé l’Association européenne d’accréditation des Institutions de formation biblique.

Laisser un commentaire