Le bon fondement par Olivier Favre.

À l’origine, les exposés doctrinaux qui constituent cet ouvrage ont été donnés sous forme de prédications en 1994 et 1995 à l’Église Réformé Baptiste de Lausanne. Devant l’intérêt suscité par ces enseignements et suite à la proposition d’une dame de dactylographier l’ensemble de ces prédications, Olivier Favre décidera de les réunir dans le livre que voici. Le style oral a été maintenu et laisse ainsi au lecteur un texte d’approche facile et directe.

Il est bon d’examiner de temps à autre le fondement sur lequel repose un édifice. En effet, une construction peut paraître en bonne santé, mais se mettre tout à coup à chanceler, révélant ainsi une fondation défectueuse.

Selon Éphésiens 2:21, l’Église de Jésus-Christ est comparée à un édifice bâti sur le fondement des Apôtres et des Prophètes. Il est donc important d’examiner de temps à autre la confession de foi et l’enseignement de l’Église locale afin de vérifier son contenu à la lumière de l’enseignement biblique. C’est en effet de la conformité à la doctrine des Apôtres que dépendra la solidité de la construction.

 


Le bon fondement

Acheter

 

Après des études à l’Institut Biblique de Lamorlaye et à la Faculté libre de théologie réformée d’Aix-en-Provence, Olivier Favre a été pasteur à Lausanne. Il exerce actuellement son ministère à Payerne et à Neuchâtel.