Réseau international

International CLC [column columns=12]
Avec une équipe dévouée de plus de 750 personnes, CLC International exploite dans 49 pays 170 librairies, 18 centres de distribution et 20 maisons d’édition.
La CLC est depuis ses tous débuts implantés en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord. Depuis, nous avons essaimé, notamment vers les pays réfractaires à l’évangile comme en Europe de l’Est (Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Biélorussie, Russie) dans le monde musulman (Pakistan, Indonésie, Asie centrale) et les régions de traditions hindou et bouddhiste (Inde, Birmanie, Corée). Nous sommes également présents dans les trois Amériques, en Asie du Sud Est, en Océanie et dans plusieurs pays africains. L’aspect le moins apparent de notre mission, ce sont les fonds que nous fournissons au développement d’outremer via notre bureau international. Nous cherchons à atteindre et à servir les communautés chrétiennes ayant un accès difficile à la littérature. Ainsi, par exemple, la CLC Internationale a-t-elle ouvert au cours des dernières années, une librairie à Moscou et un entrepôt en Biélorussie et un autre en Afrique de l’Est. Il y a également le soutien continu sous forme de subvention à nos librairies d’Afrique et dans les Caraïbes. Plus récemment nous avons ouvert une première librairie CLC au Paraguay.

Plus de 90% de nos missionnaires de la CLC sont ouvriers dans leur pays.

Découvrez comment Dieu peut vous utiliser dans un partenariat avec la CLC selon vos talents et vos disponibilités : ouvrier à temps complet, partiel ou comme bénévole, spécialiste de littérature ou de musique chrétienne, administrateur ou membre du conseil d’administration, au Canada ou dans un service outremer. Il y a aujourd’hui plus de 2 milliards de personnes qui, pendant toute leur vie, n’auront pas accès à une Bible ou à un document évangélique, écrit dans sa propre langue et à un prix accessible. Le plus souvent c’est simplement faute de n’avoir une librairie chrétienne qui leur soit accessible. Cette situation est d’autant plus déplorable alors que nous savons que « Plus de la moitié des chrétiens nés de nouveaux à travers le monde disent que la littérature a joué un rôle dans leur conversion. » C’est ce qu’affirme Patrick Johnstone, auteur de Flashes sur le Monde. [/column]