CLC, une organisation missionnaireLa CLC est une organisation missionnaire présente dans une cinquantaine de pays dans le monde et notamment en Afrique. Là, nous y sommes présents principalement en Afrique de l’Ouest à savoir au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sierra Leone et Liberia et en Afrique de l’Est au Kenya et au Mozambique. Il y a donc beaucoup de contrées où le CLC pourrait y maintenir des librairies. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, le défi est immense.

Les besoins aussi sont plus grands que nous pouvons le croire. Lors de ma dernière visite au Bénin, je dispensais notamment un séminaire de formation à l’intention des pasteurs et autres responsables d’églises. J’insiste toujours pour donner ces enseignements en régions, là où il est rare, voir jamais que des enseignants se rendent. J’ai en profité pour apporter quelques bibles d’étude. Voici le court témoignage d’un jeune pasteur à qui j’ai remis l’une d’elles : « …Cette Bible m’est un héritage éternel. Depuis quand j’ai eu cette Bible, ma prédication a changé et j’ai des témoignages de la part des fidèles et j’ai de nouvelles âmes sauvées.»

Il faut savoir que le prix d’une bible d’étude équivaut au salaire mensuel d’un moyen ! Mais aussi, comme nous le disons ‘Quel est le prix d’une âme ?’ La tâche d’apporter une saine littérature en Afrique est immense et les besoins plus grands encore. Le CLC y contribue dans la mesure de ses moyens. Svp, priez pour les missions CLC d’Afrique et pour tous ces autres pays où nous pourrions implanter des oeuvres.
CLC, une organisation missionnaire

Laisser un commentaire